Parmi les nombreux logiciels de gestion du paiement en ligne figure Nibelis. Cet acteur français a réussi à s’imposer sur le marché du numérique en fournissant des prestations variées dans tous les domaines d’activités. Vous hésitez toujours a adhéré aux services de ce logiciel ? Découvrez notre avis ainsi que toutes les informations à connaître sur cette application.
Présentation de la plateforme
Créée en 2001 sous le nom de « Meilleure Gestion » puis renommé Nibelis en 2016, la société ayant conçu cette solution de paie a pour objectif de le moderniser grâce à des fonctionnalités innovantes. Sa vision principale est d’assister les entreprises à dématérialiser les différents documents de rémunération des salariés. À cet effet, toute la paperasse qui encombre les bureaux ne sont plus d’actualité. Cet outil dispose d’un coffre-fort électronique permettant de stocker les fiches et les bulletins de salaire. En plus d’être sécurisé, les données enregistrées dans le cloud permettent de gagner du temps et de faire des économies.
À qui s’adresse ce logiciel numérique ?
Nibelis est destiné aux petites et moyennes entreprises employant au maximum 250 salariés. Mais de plus de plus, les grandes start-ups y adhérent. Ainsi, cette application de gestion peut être utilisée par toutes les structures, toutes activités confondues, quelle que soit la taille. Cet outil dispose de plusieurs options pour personnaliser son utilisation en fonction des besoins de chaque entreprise. Les salariés peuvent également accéder aux différentes données via n’importe quel appareil en utilisant une connexion internet. Cette solution de paie est très bénéfique aux PME qui n’ont plus besoin d’embaucher du personnel pour la gestion des fiches, bulletins de salaire et autres documents.
Nibelis et Sage business cloud paie : Avis et test comparatif
Les options du coffre-fort électronique de Nibelis peuvent être regroupées en deux grandes catégories. Il s’agit des fonctions liées à la paie et celles relatives à la gestion des ressources humaines (SIRH). La première fonctionnalité favorise une organisation automatique de tous les documents de paiement. Une entreprise utilisant ce logiciel à la possibilité de modifier facilement le bulletin de salaire d’un employé, grâce à des modèles disponibles sur la plateforme. Les données enregistrées au fur et à mesure permettent au logiciel de calculer le salaire de chaque employé. Il envoie de manière systématique les DSM aux différentes institutions sociales. Nibelis propose également un espace personnel à chaque travailleur, ce qui leur permet d’accéder, de consulter et de télécharger des documents stockés. La fonction reporting aide une structure à mieux gérer l’ensemble des activités des salariés, en se basant sur des tableaux et graphiques.
La deuxième fonctionnalité (SIRH) prend en compte les déclarations sociales et regroupe plusieurs paramètres. Ainsi, elle permet de faire le recrutement et la formation des salariés, d’effectuer une bonne gestion du planning et du temps de travail des collaborateurs, de disposer d’un module pour bien programmer les congés, d’analyser l’évolution des compétences professionnelles et de digitaliser plusieurs tâches afin d’accroître la productivité et l’entreprise.
Sage business cloud paie par contre, est utilisée par une entreprise spécialisée dans le commerce en détail. En se basant sur l’aspect fonctionnel, il offre quelques options supplémentaires que l’on ne retrouve pas chez son concurrent. Il s’agit entre autres du rappel des cotisations, de l’automatisation de la clôture du bulletin de paie, des tutoriels. Cependant, ces deux logiciels disposent d’un lieu d’hébergement commun (France).